Cela fait maintenant quatre semaines que nous savons que nous avons la possibilité de partir.. Et même si oui nous avons sauté partout à la réception de la bonne nouvelle, pleuré, bu, chanté, etc, ce n'est que maintenant qu'on commence à réaliser. Maintenant que nous prenons un peu de recul... on se dit que oui on a bien de la chance ! Parce que cette année, ça a vraiment été la ruée au pvt. Aujourd'hui 3 cas de figure pour les candidats au pvt.

Le premier c'est le notre.!!

Ceux qui ont envoyé leur dossier le plus tôt possible le 7 ou le 8 novembre, (on les appelle les huitistes) et qui ont au mieux la lettre d'introduction, au pire, franchi l'étape de l'UMJ et sont en attente de la LI. Ici autant dire que c'est gagné.

Le deuxième cas, c'est celui de l'attente prolongée.!!

Je vois tous les jours dans la cellule de soutien psychologique du site pvtistes que des centaines voire des milliers de personnes qui ont envoyé leur dossier ne serait ce que quelques heures après nous n'ont pas encore reçu leur accusé de réception! Nous, huitistes, nous l'avons reçu à peine une semaine après avoir envoyé le dossier. Pour les neufard, (ceux qui ont envoyé leur dossier le 9 novembre) l'accuse de réception mettra donc plus de 4semaines à arriver ! L'ambassade est tellement débordée qu elle a réactualisé son site en demandant aux neufards de prendre leur mal en patience et encore une fois en leur disant que tous les dossiers avaient été ouverts et qu il y aurait des refus à prévoir Je me dis que nous avons vraiment été bien inspires de nous speeder au delà du raisonnable !

Cas numéro 3, le pire : la fin.!!

Les refus commencent à tomber. Et quand on voit certaines raisons de refus, je me dis que j'ai bien fait de tout préparer des mois à l'avance, en mode psychopathe. Et d'insister auprès du grand J pour qu'il utilise ses capacités de concentration maintes et maintes fois éprouvées lors d'interminables parties de jeux vidéo à une noble cause : la relecture pointilleuse et minutieuse de nos dossiers. Tant et si bien qu'il n'arrivait plus à s'arrêter de relire et rerelire les dossiers avant de les poster. Tant et si bien que voyant ma moue dubitative devant le tampon pas très net de son attestation de fond il s'est fendu d'une visite express à sa banquières pour la refaire. Et bien quand je lis sur le forum qu'une personne s'est vu refuser son pvt car le tampon de son attestation n'était pas suffisamment net, je me dis que j'ai bien fait de faire la tronche devant son attestation de fond. Enfin bon ce post n'avait pas pour but au départ de prouver que mon sale caractère pouvait avoir son utilité mais puisque ce fut le cas, autant le souligner.

Enfin voilà c'était juste pour dire que whaooo au bout d'un mois on peut enfin le dire : qu'est ce qu'on est heureux d'avoir notre pvt!

la leçon du jour : rien de ce qui vaut le coup ne s'acquière facilement !