J et J vont voir ailleurs

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

pensées

Fil des billets

22 janvier 2013

Movemboys !

Que ce soit bien clair entre nous : si on déménage à Montréal, cela n'a rien à voir avec les boys de Movembers !

Movemboy_2.png

Movemboys c'est quoi ? c'est un projet photographique indépendant destiné à recueillir des dons pour Movember. Chaque année en Novembre, des milliers d’hommes dans le monde se laissent pousser la moustache pour attirer l’attention sur le cancer de la prostate, promouvoir le dépistage et recueillir des dons pour la recherche. De nombreux organismes dans le monde vendent des calendriers sexy pour recueillir des dons, comme par exemple les rugbymen du Stade Français. Sur le même principe, Movemboys propose de découvrir tout au long du mois de novembre des photos de montréalais moustachus.

Le sujet n'est pas glamour, les mecs si. (Enfin si on aime la moustache, ce qui n'est pas mon cas. D'ailleurs, je ne sais pas je n'ai pas regardé. Je ne regarde que mon homme et je ne dis pas ça parce qu'il est susceptible de lire cet article, non non non non rien à voir ! Non mais vraiment.)

Enfin bon pour tout ça pour dire que notre déménagement n'a rien a voir avec les Movemboys, mais bravo les gars pour l’initiative!

14 janvier 2013

2013 nous voilà !

Je n'aime pas vraiment souhaiter la bonne année, pour être honnête.

On dit la même chose à tout le monde, sans y penser. On prend de bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas. On doit se creuser la tête pour trouver des cadeaux pour les clients. On souhaite que la nouvelle année soit différente de la précédente. Et on espère secrètement que peut être, enfin quelques uns de nos rêves vont se réaliser.

Pourtant cette année c'est différent. Justement parce que cette année sera différente pour nous. Unique :

Déjà parce qu'on arrête de passer notre temps à attendre que le temps passe. On ne vit plus les rêves des autres mais les nôtres! On devient maitres de nos destins. Pour la première fois de notre vie, on commence une année en se disant qu'on a un projet. Un vrai ! Qui va tout changer! On ne choisit pas la facilité, c'est certain. Mais au moins, on choisit !

Ensuite parce qu'on peut se dire avec certitude "dans 1 an, au même moment je ne serai pas là". Se dire que quoi qu'il arrive, on tente quelque chose d'autre, on emprunte une nouvelle voie, on va de l'avant. C'est assez exaltant en fait!

Et justement, savoir qu'on ne sera plus là est bien la seule chose qu'on peut avancer avec certitude. Parce qu'on ne sait pas où on sera, ce qu'on fera et avec qui. On prend un risque, on part à l'aventure, à la rencontre de l'inconnu. Ok, ça y est, je commence a flipper, là !

Enfin tout ça pour dire que pour nous 2013 ce sera des nouveautés, des challenges, des découvertes, des surprises. Quel que soit le bilan de notre année au final, une chose est sure : Pour nous elle sera forcément extra ordinaire !

10 novembre 2012

50 heures

50 heures. C'est ce qu'il aura fallu pour que les quotas soient atteints.

50 heures. Personne n'avait prévu ça !

50 heures. Que se soit le fameux site pvtiste ou encore les personnes de l'ambassade que nous avions rencontrées, les pronostics étaient plutôt à 4 ou 5 jours.

Mais 50 heures ! Entre l'ouverture des quotas mercredi 7 à 14 heures jusqu'au vendredi 9 à 16 heures. C'est tout ce que nous aurons eu.

50 heures. Pour télécharger la trousse de participation, remplir les dossiers, les relire, faire un point sur le site, checker les erreurs les plus communes, relire les dossiers, les ordonner, les rerelire, les envoyer.

50 heures. C'est tellement court pour faire tout ça !

50 heures et plus de 12 000 dossiers reçus pour moins de 7000 places !

50 heures, que c'est long en fait !

50 heures. Pour réaliser un rêve, avoir la chance de tenter une nouvelle vie, se redécouvrir autrement.

50 heures. Et ne plus respirer pendant au moins le double, en attendant un accusé de réception de l'ambassade.

50 heures.