Voilà ça y est. Après des mois de préparation nous avons enfin posé le pied sur le sol canadien.

Je vous raconte notre histoire ?

Après plus d'une semaine de tri, de rangement et de ménage qui a failli me rendre folle (j’étais prête a tout bruler plutôt que d'y passer une heure de plus), l'appart est enfin prêt à accueillir des locataires, les valises sont plus ou moins bouclées et le chat pas du tout opé.

demenagement

C'est alors, à la fois heureux de l'aventure à venir et nostalgique de celle qui se termine que nous prenons le chemin de la maison de mon papou. J'en profite pour remercier le temps de merde qui a plutôt fait pencher la balance vers le côté "youpi on se casse" que vers le côté tristoune.

Après une soirée à se goinfrer chez la Mamie, au dodo. T'as raison ! On a dormi, quoi, 3 heures ?

Réveil en fanfare à 4h du mat. Ô miracle Matsha accepte de prendre direct son cachet caché dans un peu de thon. On charge les valises et la famille courageuse dans la papamobile et vroum en route vers l'aéroport.

A part les gens de notre vol, l'aérogare est plutôt vide. On va à l'enregistrement des privilégiés, option + Air Transat oblige (on se la pète), mais là bugg informatique et ça n'avance pas (on se la pète moins). Au final ça aura pris plus de temps que prévu mais les bagages font pile poil le bon poids et ça y est, nous avons nos cartes d'embarquement.

cartes_d__embarquement.png

Vient alors le moment de se séparer de Matsha. C'est évidemment les larmes au bord des yeux sans appréhension aucune que je vois J et elle se diriger en coulisses pour le passage au rayons X, et... roule le chat !

Après un dernier petit dej français c'est le moment pas cool des aux revoir. Et puis vite hop on embarque en priorité dans le gros navion( ha, là on se la pète, voilà !), s'assoit sur les sièges choisis a l'avance juste avant les ailes et là ...

decollage vers montreal

La suite dans un prochain billet. Au sommaire : catastrophe aérienne, partie de poker avec les mecs de la douane, et crise de rire en taxi. Ou presque tout ça.